Comment Fonctionnent Les Clouds Hybrides ?

 

Comment fonctionnent les clouds hybrides ?

Comment Fonctionnent Les Clouds Hybrides ?

Un cloud hybride est un environnement de cloud computing qui utilise une combinaison de clouds publics internes, privés et marchands. Composée de la connexion d'un centre de données interne à un cloud public, la liaison cloud hybride constitue divers actifs privés qui incluent des gadgets de périphérie et/ou d'autres paramètres de cloud.

L' hébergement cloud hybride permet aux entreprises de déployer des applications et des tâches dans les clouds privés et publics, lorsque les besoins informatiques et les budgets le permettent. Cela permet aux entreprises une plus grande agilité et de nombreuses alternatives de déploiement de tâches. Les tâches dans un cloud hybride intègrent les systèmes, l'hébergement et les attributs de service Web d'une application.

Même si vous pouvez inversement utiliser hybride et multi-cloud, il existe des distinctions entre les deux. Un stockage cloud hybride fonctionne à la fois en interne et dans des paramètres de cloud privé ou public.

Un environnement multi-cloud peut avoir deux ou plusieurs fournisseurs de cloud public, mais il n'a pas besoin d'une infrastructure interne.

Avantages d'un cloud hybride

Les services de cloud hybride permettent aux institutions de déployer des tâches extrêmement importantes dans un environnement interne et d'avoir des tâches moins critiques hébergées sur l'offre de services de cloud public d'un fournisseur.

Cette méthode donne aux entreprises la possibilité de tirer le meilleur parti des paramètres de cloud privé et public. L'utilisation du cloud hybride présente cinq avantages clés :

1.Élasticité

Les utilisateurs peuvent effectuer des tâches avec différents types d'informations dans divers contextes et modifier leurs ressources en fonction de leurs besoins. Une entreprise peut créer et déployer un environnement hybride à l'aide de systèmes conventionnels. Les technologies cloud les plus récentes peuvent être construites sans obligation de la part d'un fournisseur de cloud.

Une entreprise connaissant les technologies de cloud computing hybride peut migrer des tâches vers et depuis un cadre conventionnel vers les paramètres publics d'un fournisseur de cloud requis.

2.Gestion des dépenses

Les entreprises peuvent gérer leurs dépenses avec un cloud privé et à la fois posséder et contrôler son environnement de centre de données avec moins d'investissements et des coûts définis. De même, le cloud privé fournit des ressources et des tâches qui sont modifiables et des coûts opérationnels.

En tant qu'utilisateur de cloud hybride, vous pouvez choisir les tâches à exécuter dans le cadre le plus économique.

3. Dextérité et évolutivité

Un cloud hybride prend en charge plus de choix de ressources à partir d'un cloud public plutôt que d'un serveur d'entreprise. Cela garantit une allocation simple des ressources chaque fois qu'il y a des pics de demande. Lorsque la capacité de votre serveur interne augmente, vous pouvez rapidement obtenir des ressources supplémentaires et évoluer dans le cloud public.

4. Flexibilité et compatibilité

Pour augmenter la flexibilité, une entreprise peut exécuter des tâches en permanence dans des clouds privés et publics. Une seule tâche peut s'exécuter et est compatible avec les paramètres de cloud privé et public.

5.Conformité

La conformité de l'emplacement des données signifie que les entreprises dont les secteurs d'activité sont fortement supervisés ne peuvent pas migrer des tâches entières vers le cloud public. Avec un cloud hybride, une institution conserve les tâches dans le cadre du cloud privé, puis déplace les tâches vers et depuis le cloud public en cas de besoin. Cela donne aux entreprises la possibilité de satisfaire aux obligations réglementaires tout en appréciant la flexibilité du cloud.

Architecture d'un cloud hybride

Pour mettre en place un cloud hybride, une institution a besoin :

  • Un cadre public comme l'infrastructure en tant que service
  • Capacité informatique privée comme un centre de données interne
  • Assez de bande passante pour faire le pont entre les infrastructures hybrides de cloud privé et public

Commentaires